Ce n’est plus qu’une question de jours. Très secret sur son choix électoral, Nicolas Sarkozy est prêt à annoncer son soutien à Emmanuel Macron, comme le révèle Nice Matin, ce mercredi 16 mars.
Fin du suspense. Alors que le premier tour de l’élection présidentielle approche à grands pas, Nicolas Sarkozy semble avoir trouvé le nom qu’il glissera dans l’urne. Entre Valérie Pécresse et Emmanuel Macron, l’ancien président de la République a fait son choix. D’ici quelques jours, le mari de Carla Bruni serait sur le point de rejoindre les rangs de l’actuel chef de l’État, comme le révèlent nos confrères de Nice Matin, ce mercredi 16 mars. « Selon nos informations, Nicolas Sarkozy pourrait annoncer son soutien à Emmanuel Macron dans les jours qui viennent, la date de dimanche est même évoquée. »
PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Dès lors, cette surprenante alliance entre la figure LR et celle de la République en Marche n’est plus qu’« une question de temps », assurent plusieurs élus du Sud-Est au quotidien régional. Afin de faire les choses comme il se doit, le papa de Giulia Sarkozy « va faire passer un message ». « Le meilleur est à venir… Attendez dimanche », a déclaré un proche de l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine. Si ce choix électoral est encore tenu secret auprès du grand public, Nicolas Sarkozy en a informé ses proches collaborateurs. Un soutien qu’a confirmé un cadre LR auprès de nos confrères de Libération. « Le contexte de guerre lui permet de le faire ». Un nouveau coup dur que Valérie Pécresse va une fois de plus devoir encaisser.
Valérie Pécresse trace sa route sans Nicolas Sarkozy
Après avoir été la cible des petites phrases assassines de Nicolas Sarkozy, Valérie Pécresse ne s’attendait pas à grand-chose de la part de l’ancien président. Interrogée à ce sujet par Apolline de Malherbe, sur BFM TV le mercredi 9 mars, la présidente de la région Île-de-France assurait « qu’il est libre de ses choix« . Toutefois, elle pense « défendre la politique, les convictions qui sont les siennes ».
Malgré la déception de cette décision et la désertion de certains de ses soutiens vers le camp d’Emmanuel Macron, l’épouse de Jérôme Pécresse continue de se démener dans sa campagne. « Nicolas Sarkozy est naturellement libre de ses choix. Je constate qu’il n’a pas choisi à quatre semaines des élections. Valérie Pécresse trace sa route”, a analysé Gérard Larcher dans les colonnes du Figaro mardi 15 mars. Et d’ajouter : « Valérie Pécresse trace sa route. »
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet